26 Février au 18 Mars 2019 - Népal - Séjour Happymalaya en Ashrams - 1700 € P/P en chambre double

Publié le par abel millot

Les séjours « Happymalaya », sont des séjours solidaires et heureux en Himalaya..  

Dates : du 26 Février au 18 Mars 2019 : 20 jours d'immersion avec séjour en Ashrams dont 09 jours au sein de l'Ermitage himalayen de GulmiDécouverte de Katmandou, de Pokhara, du Terai et de l’ermitage de Gulmi, nid d’aigle à 2000 m d’altitude. 

Contemplations, méditations, chants et rencontres sont au rendez-vous pour un voyage organisé par Abel, fondateur de l'association Les Enfants de Ram, et d’Orâma, compagnie artistique autour des mantras et chants sacrés du monde. Abel sera présent pour vous accueillir et vous accompagner durant votre séjour.

Le voyage sera l'occasion d'aller à la rencontre d'un homme remarquable, Swami Ramchandra Das, Karma Yogi et fondateur du Sri Aurobindo Yoga Mandir au Népal.  

Au programme et en liberté :

  • Yoga : peu après le lever du soleil, avec Prem ou Ramprasad, 2 parmi les plus anciens jeunes de l’organisation, formés en Inde.
  • Bhajans : mantras et chants sacrés du Monde avec Abel (Orâma).
  • Méditation du cœur : sous la guidance de Ramchandra.
  • Karma Yoga : 1 à 2 heures de service désintéressé (si possible) pour aider au développement et a au fonctionnement du lieu.
  • Yoga Nidra : relaxation guidée avec Ramchandra.
  • Histoires au coin du feu : histoires de vie et histoires initiatiques issus des Védas, de la Bhagavad Gîta et autres grands textes historiques… racontées et partagées par Ramchandra.
  • Possibilités de massages et de soins ayurvédiques et naturopathiques… voire d’une alimentation spécifique pour soutenir un retour à la santé.
  • Treks divers (villages, forêts… Rencontres avec des familles).

Kathmandou : vous passerez plusieurs nuits au Sri Aurobindo Yoga Mandir, premier centre de l'organisation construit autour de la petite maison  de pierres du début.  Csera l'occasion  d'aller  à l'école avec les enfants et de partager quelque connaissance… ou de visiter la ville et quelques merveilles à l'entour.

Pokhara :  passage aux pieds des Himalayas  pour découvrir cette ville posée au bord d'un lac et faire une transition avant de rejoindre Gulmi et ses hauteurs

Gulmi : vous séjournerez ensuite au Sri Aurobindo Tapobhumi,  le nid d'aigle himalayen, strictement basé sur l'esprit d'eco-convivialité tant dans ses infrastructures que par lstyle de vie offert, à la rencontre de Swami Ramchandra Das. Un ermitage inspirant pour trouver la beauté et la créativité dans la nature, construit  sur  les  hauteurs immaculées des  terres vierges de Gulmi dans l'Himalaya. L'environnement y est içi serein et inspirant, une réservverte et luxuriante de faune et flore, qui en fait un lieu privilégié pour approfondir la paix, la contemplation et la méditation. Ramchandra, par sa seule présence, nous offre un bain de simplicité et de grandeur, de profondeur et de foi inébranlable, une source d'inspiration immense  et un exemple qui invitent à oser manifester pleinement la beauté et l'harmonie en Soi et autour de Soi.

Teraï  : un passage à l'ashram des plaines du Teraï, est prévu (200 km à l'est de Katmandou), près des berges de la rivière sacrée Narayani, au cœur des rizières et des villages typiques agricoles.

Le Sri Aurobindo Yoga Mandir : organisation à but non lucratifrassemblant des enfants et des jeunes issus de milieux excessivement pauvres,  ou orphelins. Ramchandra Das, et quelques adultes de tous âges, dont plusieurs enfants de l'ashram aujourd'hui adultes, prennent soin de cette grande famille où chacun peut recevoir une scolarité, une éducation et la possibilité d'un avenir digne, dans la lignée des enseignements de Mère et Sri Aurobindo.

 

 

Écoles, fermes en agriculture biologique, orphelinat, ateliers d'artisanat… ce voyage soutient financièrementoute l'organisation pour la reconstruction et les divers aménagements nécessaires depuis les tremblements de terre du printemps 2015 (notamment la nouvelle école)Occasion sera donnée également de participer au développement de l'ermitage de Gulmi et à son évolution… selon les élans et compétences des uns et des autres…

 

Prix exceptionnel : 1698 euros par personne au départ de Paris incluant le transport aérien sur vol régulier, les transports terrestres,  le séjour en logement simple et tous les repas végétariens et les activités.

 

Février et Mars constituent une période chaleureuse et agréable au Népal : il fait bon, la nature est heureuse et florissante...

 

Formalités : les inscriptions sont ouvertes et il est conseillé de réserver tôt,  les places étant limitées. Passeport valable 06 mois après retour nécessaire, visa obtenu à l'arrivée.

 

Abel, artiste fondateur d'Orâma,
vous entraînera à enchanter les Himalayas de ses mantras et chants sacrés du monde.

 

que de joies tous ensemble ....

que de joies tous ensemble ....

Publié dans Voyages réalisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :