19 Octobre - 02 Novembre 2019 - Inde du Nord - Haridwar et Rishikesh - Fête de Divali - Yoga et méditations

Publié le par pascaline chaix

19 Octobre - 02 Novembre 2019 - Inde du Nord - Haridwar et Rishikesh - Fête de Divali - Yoga et méditations
19 Octobre - 02 Novembre 2019 - Inde du Nord - Haridwar et Rishikesh - Fête de Divali - Yoga et méditations

Voyage en Inde du Nord au bord du Gange - Période : Vacances scolaires de la Toussaint & Fête de Divali - Départ de Lyon sur vols de la compagnie Emirates

Un voyage en petit groupe, à la meilleure période pour visiter cette région au pied de l’Himalaya, encadré sur place par Isabelle Démolière, professeur de yoga (et fan de l'Inde), qui, forte du succès rencontré lors de son voyage précédent l'année dernière, recidive cette année  en organisant un nouveau voyage à thème : yoga, méditation et enseignements en séjournant dans les villes de Haridwar et et Rishikesh. 

Nombreuses rencontres au rendez-vous, encadrement de qualité, visites atypiques et solidaires, immersion totale avec la vie locale...
 
Ce voyage sera une occasion unique de pratiquer le yoga et la méditation à la source, de rencontrer des gens exceptionnels par leur qualité de cœur, de partager la fête de Divali avec nos amis locaux (Fête des lumières le 27 Octobre), de se mêler à la foule des dévots sur les ghâts en bord du Gange, y prendre un petit (ou grand !) bain purificateur. 

Localement les déplacements se feront en bus privé, rickshaws et même un train confortable.

Le voyage est en demi pension avec tous les dîners inclus durant les 9 premières nuits puis en pension complète à l'Ashram (repas végétariens de qualité)

Sanjeev nous guidera à la rencontre des Van Gujjar, une tribu de semi-nomades. Ce sera notre "RDV en terre inconnue" en toute intimité ( (belle émission de France 2 - du 19 mars 2019)

Le voyage se terminera dans la tranquillité de l'ashram de Swami Rama : 3 nuits et 3 jours d'enseignements de haute qualité dans le cadre de connaissance de sagesse ancestrale. Swami Rama a été l'un des premiers yogis à collaborer avec des scientifiques occidentaux pour étudier les effets de la méditation sur la physiologie. Le centre de recherche scientifique y est toujours très actif. Ce séjour dans un ashram permettra à chacun de goûter et de se ressourcer dans le silence. 

Inscriptions limitées - Programme détaillé : nous contacter par email ou téléphone. 

Publié dans Voyages réalisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article